Gestion des troubles posturaux avec les réflexes archaïques aux Epesses

Troubles posturaux

Tenue assise

Lorsqu'une personne est assise, on peut observer des difficultés qui impactent le développement. Certains sont avachis sur leur chaise, d’autres s’assoient sur leurs jambes ou enroulent leurs pieds autour de la chaise. Les enfants peuvent avoir tendance à se lever pour écrire à leur bureau. Quelques-uns semblent ne pas pouvoir rester assis sans bouger. 

L'équilibre

Un manque d’équilibre impacte souvent le quotidien : mal des transports, stabilité, parfois marche sur la pointe des pieds, apprentissage difficile du vélo, personnes trébuchant facilement et maladresse. Ce manque d’équilibre vient déstabiliser notre ancrage au sol et dans la vie en générale. Parfois, on peut constater chez certains sujets une faiblesse des muscles cervicaux.

La coordination

La non intégration des réflexes rend difficile la coordination. On observe des personnes qui ont du mal à croiser la ligne médiane en utilisant leur cerveau droit et gauche: dans ce cas, les mouvements croisés, la danse, la nage et d’autres activités peuvent être difficiles. Souvent, une aversion pour les activités sportives est visible. L'accommodation a donc dû mal à se faire naturellement. On peut aussi observer une rigidité corporelle. 

Le déroulement de la séance

Les troubles posturaux peuvent souvent être liés aux difficultés rencontrées lors de la naissance: césarienne, forceps, ventouses, cordon autour du cou, passage du col très rapide ou très lent. En séance nous analyserons ensemble l'étendu de vos réflexes non intégrés. Les mouvements rythmiques permettront de faire évoluer votre posture. La tenue assise, l'équilibre et la coordination vont se développer positivement à travers les nouvelles connexions formées par le système nerveux.  Ainsi, les difficultés présentes dans votre quotidien vont se consolider positivement, à votre rythme. 

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Cabinetgerbault

Connexion