Intégration des réflexes archaïques face aux difficultés émotionnelles aux Epesses

Difficultés émotionnelles

Le stress

Le stress vient parfois nous figer dans notre quotidien. La difficulté à lâcher prise, à gérer notre stress peut être liée au réflexe de paralysie par la peur ou de Moro. On retrouve un manque de confiance en soi, une recherche d’attention permanente et parfois des burn out. 

Certains vont ronger leurs ongles, les enfants peuvent manger leurs manches de pull ou autre. Il peut aussi y avoir des troubles obsessionnels compulsifs. 

La peur

La peur est parfois trop présente et entrave nos vies. Une insécurité constante, des phobies sociales, des crises d’angoisse, une timidité excessive pouvant aller jusqu’à se mettre en retrait dans un groupe, peuvent être liées aux réflexes. Ce sont des personnes qui ont peur de tout en règle générale et qui semblent avoir beaucoup de mal à regarder dans les yeux . Les difficultés liées au sommeil peuvent aussi être présentes: cauchemars, peur du noir, difficulté d’endormissement etc… 

Gestion des émotions

La gestion des émotions est un réel défi pour certains enfants mais aussi pour quelques adultes. Colère, impulsivité, frustration, susceptibilité en font partie. Certains enfants tapent ou mordent. Et à l’inverse ils n’arrivent pas à gérer leurs émotions positives comme la joie (grande crise de pleurs ou autre). 

Les personnes hypersensibles au niveau visuel, auditif et au toucher ont souvent des réflexes encore persistants. Le corps montre aussi quelques expressions comme les allergies, l’eczéma, psoriasis, asthme, une appétence pour le sucre chez certains. 

On retrouve aussi les HPI/E (Haut Potentiel Intellectuel/ Émotionnel), et parfois certains troubles autistiques.

La séance : 

Le suivi en réflexes va dans un premier temps apaiser le système nerveux. Dans un second temps, les difficultés liées au stress, à la peur ou à la gestion des émotions s'apaiseront et vous pourrez observer des résultats visibles dans les moindres détails de votre quotidien.

A la maison, à votre rythme vous choisirez des mouvements afin de myéliniser les connexions neuronales et ainsi atteindre votre objectif. Votre stress, votre peur ou vos émotions de quelques manières qu'elles s'expriment pourront s'ancer sur le long terme de façon positive grâce au renforcement des connexions neuronales. 

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Cabinetgerbault

Connexion