Intégration des réflexes archaïques difficultés scolaires aux Epesses

Difficultés scolaires

L'écriture

Les difficultés scolaires impactent souvent la vie de votre enfant à l'école tant sur ses apprentissages que sur sa capacité de concentration. 

Souvent, nous retrouvons des difficultés d’écriture chez l’enfant qui se répercutent à l’âge adulte. La non intégration des réflexes peut être source de douleur à l’écriture, de mouvements de bouches visibles lorsque la personne écrit.  On peut voir aussi certains appuyant très fort sur le stylo et ayant une écriture peu harmonieuse.

Avec l’intégration de certains réflexes, notamment le réflexe de Babkin, d’agrippement palmaire et bien d’autres, nous pouvons réguler leur expression et voir une nette amélioration autour de l’écriture. 

L'agitation

De même au niveau de l’agitation: un enfant qui a “la bougeotte” (TDA/ TDAH), qui se tortille sur sa chaise, qui a une aversion forte pour les habits trop serrés ou ne supporte pas les étiquettes de vêtements, peut avoir un réflexe de Galant ou un autre qui entrave son développement. On peut constater les mêmes difficultés dans le cas d’enfants souffrant d’énurésie (émission involontaire d'urine) ou d’encoprésie (forme d'incontinence fécale).

L'attention

De plus, les difficultés scolaires liées à la lecture, la mémoire, l’organisation, la compréhension, l’attention, la motricité, le langage et la lenteur peuvent s’améliorer grandement grâce à un suivi réflexe en recréant les connexions neuronales et en intégrant les réflexes archaïques. 

Dans le cas des troubles “dys” (dyslexique, dyspraxie, dysorthographie, dyscalculie etc… ) ainsi que les enfants qui “zozotent” et confondent les b,p,d,t, on assiste à une amélioration après quelques séances. 

Déroulement de la séance

Un suivi en réflexes va pouvoir aider votre enfant sur toutes ces difficultés. En recréant ses connexions neuronales, votre enfant pourra accéder à toutes ses capacités et voir un quotidien scolaire nettement amélioré. 

En séance, il choisira des mouvements qui lui plaisent afin de les refaire à la maison pour renforcer ses connexions neuronales et ainsi intégrer ses réflexes archaïques. L'enfant pourra commencer à observer rapidement les différents changements qui se mettront en place. 

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Cabinetgerbault

Connexion